Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 18:18

L'entreprise fourre-tout Virgin (un peu comme la FNAC ou Chapitre.com, oui) a mis la clé sous la porte. Une bien triste nouvelle pour tous les adeptes de "l'étoile rouge", pas le symbole communiste, les gars, non. Ceci dit, on se demande bien ce que vont devenir les mille salariés qui bossent pour eux. Parce que là-dedans, ceux sont eux qui sont lésés. Passer l'arme à gauche parce que les dettes sont impayées, c'est clairement un problème administratif. Donc, au lieu de condamner mille personnes qui n'y sont absolument pour rien sous prétexte qu'on a "plus de thune pour continuer", je trouve ça limite. 

Et Mme Filipetti, ministre de la Culture et de la Communication qui trouve "déloyale" la concurrence d'Amazon. C'est sûr, elle est bien placée pour parler, la ministre Mosellane. Mais j'aimerais avoir son avis sur le Megastore de Metz qui a fermé au début de cet été, quand elle était à peine ministre.

Le truc qui aurait été intéressant pour la culture, c'est de laisser les magasins tourner et de faire fermer cette fréquence radio qui émet des ondes négatives dans les oreilles des auditeurs. Que je vous rappelle : avant 2007, la station Europe s'engageait à ne diffuser "Que du rock, que de la pop". Cinq ans plus tard, la station est toujours détenue par le groupe Virgin depuis 2008. Ce qu'est devenu la station ? Il vous suffit de vous brancher sur leur site web pour le savoir. Et de vous apercevoir que le fameux "Que du rock, que de la pop" est vraiment vraiment loin. Je me souviens de certaines émissions où les morceaux de rock étaient floraison, où les animateurs ne jouaient pas les DJ, où "écouter de la musique" n'était pas encore complètement entraînée dans le mouvement du "ça fait le buzz donc j'écoute". Alors que maintenant... Et je ne vous parle pas de la chaîne télé, rachetée il y a peu par Canal... Passer pendant quatre années de suite, les bouses musicales d'artistes éphémères, bravo. J'ai même cru apercevoir qu'ils avaient récupéré le concept de Next. Du beau boulot de sagouin.


virgin-logo.jpg 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact