Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 17:55

Sincèrement. Je vois pas pourquoi on fait toute une histoire de cette histoire de cheval dans les lasagnes (y'a bien un film sur le turf, alors je vois pas pourquoi on hurle pas au scandale pour ça). Bon, d'accord, les mecs de Findus avaient mis "100% pur boeuf". Mais le cheval ne peut-il pas être considéré, un peu, comme un boeuf ? Genre au Moyen-Âge, boeufs ou chevaux de trait, c'était la même chose. Alors pourquoi ce revirement de situation ? Pour en est-on arrivé à une telle ségrégation entre les espèces ? Racisme anti-cheval ? Pourquoi pas les renvoyer dans leur pays par charter, hein ? Pourquoi on considère que le boeuf, c'est "de la bouffe" et que le cheval "c'est beau, c'est majestueux, ça a de la classe" ? Bah non, je suis désolé, le cheval, c'est génial c'est trop con (comme tout animal qui se respecte. Mais de là à penser que les cons sont des animaux, il n'y a qu'un pas, je laisse Darwin se démerder avec ça). 

Oui, le cheval, c'est con. Même le chat l'est moins. Et pour preuve : le chat, tu lui mets des fers, il te saute à la gueule et te tue. Tu laisseras pas ton chat gamber des heures dans une prairie. A un moment, il en aura marre, et rien à foutre que tu sois détendu ou pas, il se posera où il veut quand il veut. En gros, le cheval peut être comparé au chien, à niveau quasiment égal de connerie. C'est peut-être pour ça que ce sont les "vrais" amis de l'Homme. Parce qu'ils reflètent ce que vous êtes (ouais, j'ai arrêté de me considérer comme humain, en fait). Je vois pas comment on peut considérer un animal comme "intelligent". Vous leur avez fait passer des tests de QI ? Ils seraient même pas capables de faire un test de Rorscach, ces mous du bulbe, chose que même un nordiste serait capable de faire. C'est dire. 

Alors, sur l'intelligence prétendue des animaux, on repassera. Par contre, les qualités gustatives de la viande de cheval, on garde. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sékateur 13/02/2013 20:11

C'est vrai ça, si j'avais su qu'il y avait du cheval, j'en aurais peut-être goûté de leurs saloperies... bon, j'achète jamais de plat préparé, mais bon...

Hannibal 14/02/2013 16:51



Tu rates rien.
Signé : un étudiant. 



Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact