Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2013 1 28 /01 /janvier /2013 16:41

C'est cette question que j'ai envie de me poser. Je pourrais en accoler une autre : "La presse est-elle de droite ?". Pourquoi ? C'est simple. Quand on voit le traitement médiatique de deux manifestations, on peut commencer à douter. De un, la télé, notamment les chaînes d'info en continu. Certes, il y a eu l'arrivée du grand, du puissant, du merveilleux, du pourfandant François Gabart. Mais était-ce suffisant pour déloger une manif de la place qui lui revient ? Est-ce si important que ça ? Un mec qui fait le tour du monde en moins de 80 jours (Jules Verne, tu peux aller te rendormir, merci) en solitaire est-il plus important qu'une manif pour l'Égalité ? Apparemment, oui. 

Que se serait-il passé si la Manif Pour Tous (les catholiques et les extrémistes main dans la main, notamment, mais aussi des enfants qui ne comprennent pas dans quoi on les embrigade) s'était déroulée le même jour que la formidable arrivée de François Gabart ? Je suis en droit de me poser la question (comme tant d'autres), vous en conviendrez. De quelle droit la télé vient-elle faire du sectarisme sociétal (parce que c'est ça, peu importe votre point de vue, vous devez reconnaître que ces manifs nous ont montré quelque chose de cet acabit), de choisir de privilégier telle ou telle manif, tel ou tel point de vue ? Est-ce ça la déontologie journalistique ? Est-ce ça la prétendue "suprématie gauchiste" dans les médias ? Foutaises. Et les gens de droite le savent bien : ils sont en surnombre dans le monde de la télé (je me demandais toujours pourquoi elle allait mal, j'ai la réponse). Je n'aime pas la désinformation (vous voyez comment je suis un bon gars ?), peu importe d'où elle vient. Chaque manif apporte son lot de positif et de négatif. La télé se fait relais sélectif, c'est cela qui me semble pourri.

Je me demandais pourquoi j'ai ricané, ce matin, en cours, quand M.Dirkx a dit "La France, cette démocratie qui prône l'égalité". Maintenant, après avoir vu les détournements nauséabonds et provocateurs du GRAAAND Samuel Lafont (le mec qui sera sans doute l'élite dans dix ou quinze ans, pas rien, quoi), faire des détournements photoshopés qui prônaient l'inceste pour tous (vraiment du bas-niveau, quoi), et après, ce type vient se plaindre que la droite est mal considérée dans notre pays. Sérieusement.

L'ignoble montage de Samuel Lafont qui en revient à assimiler Mariage Pour Tous et inceste. Y'a pas à dire, ça doit les troubler, cette question d'inceste. Peut-être un syndrome d'Oedipe refoulé ?


Voilà la photo retouchée, où le bon Samuel s'indigne de l'inceste qui habite tous les partisans du Mariage Pour Tous.

Lafont.png 


Et voici la photo originale, prise fin Novembre 2012.


T3quBGw.jpg 

Partager cet article

Repost 0
Published by Hannibal - dans Réflexion
commenter cet article

commentaires

Sékateur 28/01/2013 20:42

En même temps, s'il y a consentement, l'inceste est-il si grave ? Bon, ok, je sors...

Hannibal 29/01/2013 17:50



Un père de famille, jugé pour inceste, avait eu pour défense, si je me souviens bien "Mais elles étaient consentantes, elles savaient que c'était de l'inceste". Cet argument est-il recevable ?



Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact