Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 22:33

J'aimerais, tout d'abord, faire une standing ovation au PSG à Montpellier. 
Je trouve ça beau qu'une équipe comme ça, remontée en Ligue 1 il y a trois ans, puisse décrocher un titre de champion de France face à Paris.
Deux oppositions assez franches. Le style bling bling overthuné plein aux as dérangeant de Paris tout au long de ce championnat : limoger un entraîneur qui amène son équipe au titre (anecdotique) de Champion d'Automne, faire un recrutement limite indécent aux mois d'Août et de Décembre pour en arriver là... Bravo. Mais "la prince, elle est pas content, Montpellier elle aurait dû perdre à Auxerre". Et le style de Montpellier : Louis Nicollin, en place depuis le début, qui a fait monter de Division d'Honneur à la L1 en huit ans un club parti de rien, donc, des joueurs (qui semblent) modestes, et j'en passe !

Une victoire dûe au talent, donc, et non aux perfusions d'argent indécentes d'investisseurs étrangers.

Donc, voilà un billet sport, profitez, vous n'en aurez pas souvent, pour tout dire !

Et c'est cool, aussi de montrer que les pronostics des grands prédicateurs footbalistiques, comme Roustan ou Pierre Ménez (huées), ne sont pas toujours justes. En effet, quel commentateur aurait prédit la victoire de Montpellier face à l'armada du PSG ?

En gros, c'était un peu comme donner Hollande vainqueur en Juin 2010 de la présidentielle de Mai 2012 (aucun intérêt, déjà) ou même juste après les primaires socialistes en 2011. Certains se sont sûrement maudits d'avoir parié sur le mauvais cheval, qui s'est révélé très lucratif, en fin de compte... 

Partager cet article

Repost 0
Published by Hannibal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact