Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2013 4 17 /01 /janvier /2013 18:48

In Amenas. Ce nom restera, je pense, un bon bout de temps dans la mémoire collective. Ou pas. En tout cas, ce qui frappe, c'est l'incompétence de ce gouvernement socialiste a faire les choses proprement. S'il y a un truc que je ne peux pas enlever à Sarkozy, c'est qu'il était très bon en tant que chef des armées. Et son gouvernement suivait. Certes, François Hollande couvre sa première guerre. Certes, c'est archi-tendu comme situation. Mais quand même ! Où se trouve l'intérêt pour le gouvernement de fuiter sur le fait que l'Algérie a donné son autorisation pour que des avions de guerre français survolent son espace aérien. Monsieur Fabius, vous décrochez la palme. 

Comme tout bon gauchiste qui se respecte, j'attends fermement le recadrage de Jean-Marc Ayrault a propos de son Ministre. Tout comme il a eu le bon goût de le faire pour Montebourg en Décembre dernier. Parce que la gravité n'est pas la même. Je veux dire, pour le cas Fabius, ce sont plus de quarante vies en jeu. Alors que pour le cas Montebourg, c'était quoi ? La fortune de Mittal. Nada mas.

Ceci dit, et si Ayrault ne fait rien, ça en dira long sur la politique de la France.

Notre bon ministre des Affaires Etrangères a dû croire que les islamistes ne suivaient pas l'actualité et que personne ne risquait de représailles.

Sur la page d'accueil du Monde, le Jeudi 17 Janvier, on peut lire ça "Tokyo demande l'arrêt de l'opération. Londres regrette de ne pas avoir été prévenu. Washington demande des éclaircissements". En plus d'être planqués derrière leurs bureaux et de regarder la France se démerder avec une boule de feu, la communauté internationale est incapable de suivre la France ou de venir l'aider. Les ravages du socialisme. On n'aurait jamais vu ça du temps de Sarkozy.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sékateur 17/01/2013 20:01

On aurait peut-être vu pire, comment savoir ?

Hannibal 18/01/2013 09:28



Peut-être. Ceci dit, cette erreur de communication de la part de Fabius doit être relevée par le Premier Ministre. 



Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact