Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 18:35

Olivier Metzner. Un avocat de très bonne qualité, chaire tendre et douce, de couleur verte, qui se mange très bien en guacamole ou en lamelles dans un sandwich au St Moret, qui a défendu, notamment, Jérôme Kerviel et Dominique de Villepin (des cas indéfendables, soyons d'accord là-dessus). Ce même Olivier Metzner, soixante-deux années au compteur, a décidé de porter plainte contre Le Régent pour... une chute dans une baignoire.

Moi aussi, j'ai été surpris de ce détail choquant, mais ô combien important. La baignoire n'était pas équipée de revêtement anti-dérapant. Enfer et damnation, allez tous brûler en Enfer, mécréants. Mais on ne donne pas une baignoire à une personne âgée, surtout quand y'a pas de tapis anti-dérapant (ou de barres pour tenir debout). au mieux, on fait une douche à l'italienne, au pire, on appelle l'aide-soignante avec la petite télécommande située au niveau de son bras ou posée sur la table de chevet. Ah oui, non. On parle d'hôtel de luxe et pas de maison de retraite. Ce que je peux être tête en l'air, parfois. 

Sérieusement, il a remporté son procès. CINQUANTE MILLE EUROS de dommages et intérêts. CINQUANTE MILLE !! Alors que Môssieur Metzner voulait qu'on lui paye grassement un mois de salaire (trois cent mille euros, au barreau au bas mot, pardon). 

Je vois bien des procès, comme ça, complètement tordus et tirés par les cheveux, qui auraient changé le cours de l'histoire.


- George W. Bush contre les bretzels. Forcément, ça finit en guerre. George W. Bush contre l'Alsace. 

- Lars Ulrich contre l'industrie du téléchargement illégal. Oh wait...

- Kate Middleton contre les fabriquants d'appareils photos qui vendent aux paparazzis. 

- Staline porte plainte contre le Petit Père du Peuple pour avoir fait passer une image de lui trop positive. C'est à ce moment qu'on à découvert la schizophrénie.

- Hitler porte plainte contre Glock, pour un défaut de cran de sûreté. Et contre l'Allemagne pour construction de bunker pas assez solide.

- Mussolini porte plainte contre Dieu, pour sa petite taille. Ce dernier a dû encore le faire rétrécir, on en entend plus parler.

- Jésus Christ porte plainte contre Cecilia Gimenez. Avec son père comme avocat. A rien pu faire, la pauvre.

- John Bonham contre les fabricants de Vodka (et ceux de shooters) pour non-prévention des risques de coma éthylique.

Bien sûr, ces procès auraient été vrais, on n'en serait pas là aujourd'hui. 


Justice.jpg

...And Justice for All, pour pas me faire détester de TOUS les fans de Metallica (dont je fais partie, d'ailleurs).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sékateur 20/09/2012 20:15

Faut croire que la justice n'avait que ça à faire...

Hannibal 20/09/2012 21:02



C'est dur, le barreau, aussi.



Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact