Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2012 3 14 /11 /novembre /2012 20:36

J'en ai marre de ces polémiques stériles sur le "mariage des couples de même sexe". Sérieux. Ca ne nous mènera nulle part, ça divisera encore plus cette société désunie qu'est la nôtre. Mais surtout, je déteste les polémiques stériles de la droite. Faire du chiffre en disant qu'ils supprimeront le mariage pour tous... Même Valérie Pécresse, pourtant... spéciale, proposait de juste changer la dénomination de l'institution (un truc vaseux, mais qui signiferait la même chose, sans toutefois le jugérer pleinement). Une crise UMP, quoi. 

Vivement, aussi, ce dimanche. Quand Copé aura pris sa mandale dans la gueule, qu'il arrête de stigmatiser tous ceux qui n'ont sont pas d'origine française (sauf lui et Sarkozy, cela va de soi). Ou alors, autre option désastreuse, il passe. Et là, François Hollande devra vraiment s'accorcher pendant quatre ans et demi. Parce que Copé est un chacal. Fillon aussi. Sauf que lui, il est fourbe. Il fait tout en douce et tout en sous-entendu. Il suffit de voir comment il tacle Copé sans en avoir l'air. De toute façon, c'est soit le Méchant Affiché soit le Fourbe caché derrière ses sourcils (ouais, c'était facile, j'admets).

La grogne des médecins. J'peux pas vous dire, j'ai pas suivi. J'ai pas envie de rentrer dans la complainte des hauts salaires, en fait, même si leurs manifs sont justifiées.

La paranoïa islamiste qui s'empare du pays est en train de me faire rire. Parce que sérieux. En dehors d'une poignée d'extrêmistes et de profiteurs, les islamistes ne font de mal à personne (si on prend le mot islamiste comme pratiquant de la religion musulmane, ce qui est faux, evidemment, mais comme tout le monde amalgame, je me dis que ce sera plus facile pour vous expliquer). Nos politiciens, pour nous faire peur (parce que c'est là-dessus que reposent les élections, hein, c'est pas sur un programme qu'une élection se joue, c'est provoquer la peur de l'autre qui peut la faire gagner) sont presque en train de nous croquer un barbu avec un couteau entre les dents et une ceinture de dynamite autour du bide. Vous avez sûrement entendu parler d'Abdelghani Merah, le frère de Mohamed (le type qui a descendu trois militaires, deux enfants et un professeur de confession juive en mars dernier). Ce musulman, avec des origines plus que sombres et troubles (limites famille salafiste, la haine du juif, tout ça) a pourtant été au-dessus des clichés, à ne pas être "que" le frère de Mohamed Merah, mais aussi la personne qui ose affirmer que tous les "musulmans d'apparence" ne sont pas des êtres sanguinaires.  

Partager cet article

Repost 0
Published by Hannibal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact