Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 11:53

L'UMP a la défaite amère. En effet, peu de temps après la (minimale) défaite face au PS, des militants UMP ont trouvé le moyen de polémiquer sur le jet privé de M.Hollande.
624_air_sarko_one.jpg
Pourquoi ? Cela nuit-il au visage de "candidat normal" (maintenant de "président normal") de François Hollande ? Pour eux, non. Pour eux, ce qui est en jeu, c'est la défense de ce cheval de bataille qui a sombré comme le Titanic (encore que le Titanic ne s'était pas heurté à un Flamby, mais ceci est un autre histoire) le soir de ce 6 Mai. En effet, en 2007, leur soirée dans un restaurant "modeste", une petite "brasserie populaire" (et en plus, à lire des avis, il paraît que c'est archi-naze, comme brasserie. Un peu comme le PMU tenu par Dédé et Marcel, quoi. En plus cher, aussi. Mais avec moins d'ambiance) avait été violemment fustigée par la perdante de l'époque et ses ex-amis du PS. Les meilleus et ardus défenseurs de cet homme nous diront que ce vol en jet de François Hollande a coûté le prix de 140 couverts au Fouquet's (ce qui, entre nous, est largement trop pour les ténors du PS. Sauf si DSK décide d'inviter quelques une des ses conquêtes. Julien Dray serait content.)

Pourquoi parler de ça ici ? Parce que je suis dans mon bon droit de considérer cette polémique idiote. En effet, quelle personne sensée voudrait qu'un homme fasse Tulle-Paris (403 kilomètres à vol d'oiseau) en courant ou à vélo ? Et Hollande est monté dans son jet tout seul (en dehors de Valérie et de son service de sécurité). Certes, d'autres avions étaient affrétés pour les journalistes (payés par leur propre argent, pas par le PS). Mais on va pas reprocher à François de vouloir fêter sa victoire avec ses amis de toujours (le riche Yannick Noah, le modeste (et presque mort) Cali).

Je trouvais pas mal de commencer ce blog sur une polémique de cette ampleur. Histoire de faire monter la pression et de voir si je suis capable de tenir le flow le ryhtme. Quoi que je ne considère pas cette histoire comme une polémique. Néo-votant, je trouvais marrant de voir comment des gens pouvaient tirer à tout va sur tout et n'importe quoi pour se donner un semblant de légitimité. Finalement, François sera peut-être plus coriace que Nicolas et sera capable de dévorer Angela comme le Grand Méchant Loup le fait avec le Petit Chaperon Rouge (faut voir Angela, vêtue de rouge, comment elle est canon passable). 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact