Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2012 4 06 /12 /décembre /2012 21:21

Des gens iraient vivre sur Mars. Définitivement. Une bonne chose. On sera moins nombreux. Après, il faut assez de gens pour pouvoir assurer la reproduction de la race humaine. Bernard Weber calculait un truc autour de 144 millions de gens pour pas que ça vire consanguin. Pour un voyage de plusieurs milliers d'années. Moi, je pense que ça sera pas plus mal. Qu'on fasse une colonie de cons sur Mars et qu'on coupe les ponts avec eux ensuite. J'ai une liste, si vous voulez. Comme ça, on peut se remettre à vivre mieux sur Terre, sans se préoccuper de toute cette partie de la population. Et tous les ans, on envoie des gens "volontaires" (comme les départs au chômage, oui), un nombre qui variera en fonction des ratio de la Terre et de Mars. Ca peut être une idée.

Bon, par contre, faudrait envoyer des prêtres espagnols, avant. Histoire de massacrer les populations indigènes qui ne savent même pas qu'on existe. Quoi ? Un parallèle avec le XVIe siècle ? Mais non, pas du tout. Mais t'as bien vu Paranormal Activty 2, c'est bien la vieille espagnole qui sait qu'il y a des esprits. Et donc, ce sont eux les plus aptes à parler de religions à des peuples qui ne parlent pas leur langue. A coup de sulfateuses et de sabres, oui, d'accord. Mais admettez que ça aurait pas mal de gueule d'aller coloniser Mars. Y planter le drapeau de la Terre. Ou peut-être celui de l'ONU, pour dire qu'on vient en paix et qu'on aimerait élargir cette paix à travers l'univers entier.


mars-surnomme-la-planete-rouge.jpg 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lang 07/12/2012 11:28

La liste de Hueber, en somme ?
Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes !

Hannibal 07/12/2012 13:01



Oui, c'est exactement ça. Nadine Morano, sur orbite. Nouveau satellite français. On cherche encore son utilité, mais au moins, on l'entend plus brâmer. 



Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact