Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2012 6 06 /10 /octobre /2012 22:00

Je me permets un article qui fleure bon la sueur de biker et la bière bon marché renversé sur des perfectos neufs. Ce genre d'article qui me rappelle les années collèges, ce genre de trucs où l'insouciance te fait vouloir un concert de Deep Purple ou de Led Zeppelin alors que tu sais parfaitement que non, y'en aura plus.

On commence direct par les rois du Hard (pas ceux de Canal+, non non), ceux de qui (presque) tout est parti. Du duck walk au costume d'écolier, en passant par les instrumentistes immobiles derrière leur micro. C'est presque eux, aussi, qui ont lancé la mode du "j'm'étouffe dans mon vomi après une grosse mine dans un bar dans ma caisse" (sauf que Jimi Hendrix l'avait devancé de dix ans, quoi). 


AC/DC - Walk All Over You





Bah tiens. Puisqu'on est dans la thématique "je m'étouffe dans mon vomi", un des autres pilliers du hard-rock. Adorateur d'alcool devant l'éternel. M.John "Bonzo" Bonham (d'aucuns blasphémateurs diront "Bon Jambon", dont moi, ceci dit).


Led Zeppelin - Immigrant Song

 
Bah tiens. Tant qu'on a le pif (et les oreilles) dans la dope, pourquoi pas se mater un p'tit Guns de derrière les fagots, hein ? Alors j'ai remarqué qu'il y avait une récurrente dans leurs clips, c'est la copine d'Axl qui meurt à chaque fois. Donc je vais essayer faire sans (mais je sais pas si je vais trouver). Déjà, donc, exit le fabuleux November Rain et le triste Don't Cry, voici le sexuel et pûrement jouissif Rocket Queen.

Rocket Queen




Bon. Et pour finir. Je suis tenté de vous mettre un Deep Purple. Mais le genre de morceau qui claque du début à la fin. Du genre ça. Avec un MOTHAFUCKIN solo de synthé comme on en fera plus. Jon Lord. 
 

 


Highway Star





Je peux pas m'arrêter là, en fait. Au moins un petit ZZTop. 

La Grange






Arf... Peut-être Black Betty, de Ram Jam ? Ouais, vas-y, fais péter.

 
 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact