Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 22:04

J'aime bien mon titre, cynique et sombre à la fois.

Bon allez. C'est cynique, c'est méchant ! OUI ! Mais j'ai mes raisons (que la raison ignore, ceci dit) de faire un truc méchant ce soir. La boîte GIL (association suédoise pour la réhabilitation des handicapés ou un truc comme ça. Ouais, j'vous l'avais dit, rien à secouer) a lancé la poupée handicapée (39.000m. Ah non, j'me suis trompé, désolé). Description de la chose : "La poupée handicapée GIL. Traitez-la comme une vraie débile" (du Nuls pur souche, en fait) "Elle ne dit pas de grossièretés, n'a aucune relation sexuelle, ne boit pas et ne va jamais aux toilettes. Mieux qu'un vrai attardé".

Cette association qui voulait que les handicapés soient considérés comme des vraies personnes. Mais les gars... Enfin ! Vous êtes myopathes, profitez-en ! Si vous voulez, je vous laisse courir le "marathon" ELA du collège... Ou alors monter les quatre étages de la fac par les escaliers... Ah ouais, nan, en fait. Vous galérez pas pour avoir des places de parking. Ni pour être prioritaires à une caisse spéciale (ceci dit, je n'ai jamais vu de handicapés faire une course de fauteuil dans le rayon "Vins et Spiritueux"). Et sérieux, on laisse déjà pas boire les valides s'ils roulent après, on va pas vous laisser boire alors que vous êtes déjà sur des roues. Ca serait beaucoup trop dangereux. Sécurité avant tout.

Non mais si on voudrait vraiment sensibiliser les gens, on pourrait trouver d'autres poupées. C'est pas bien compliqué.

- La poupée muette : comme un enfant muet, si vous ne l'entendez pas la nuit, il mourra étouffé dans son vomi ou de déshydratation. Mieux qu'un vrai, il ne pousse pas de beuglements à vous rendre sourd une fois passé un certain âge.

- La poupée manchotte : pour vous entraîner à avoir un enfant sans bras. "Pas de bras pas de chocolat", vas-y, meurs de faim.

- La poupée aveugle : elle marche, mais, attention, si elle s'approche trop des escaliers, vous la récupérerez en purée ! (Matte la rime, vazy, salope). 

- La poupée Gilles de la Tourette : elle vous crache des insultes au visage H24. Comme un enfant, vous ne pouvez pas lui enlever les piles pour qu'elle se taise. FAIL !

- La poupée cul-de-jatte : c'est pas drôle, y'a rien de méchant. Ou, à la rigueur, "entraînez-vous à faire léviter votre enfant, il aura la classe à l'école, comme ça".

- La poupée juive musulmane catholique hindou bouddhiste païenne j'oubliais, on joue pas avec les religions. 


Capture-530x393.png 

Le yaourt fait toute la différence. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact