Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2012 5 28 /12 /décembre /2012 20:48

L'export de personnes âgées. Voilà comment les Allemands parviennent à garder un niveau de vie décent et une capitale "jeune". Ceci dit, c'est pas con, quoi. Envoyer ses vieux en Hongrie ou en Pologne pour payer moins. Parce que les maisons de retraite sont méga chères. Donc on peut se demander. Qu'est-ce qui est le mieux. Vivre dans un pays où on a de la croissance, mais plus de vieux ou dans un pays ou on a pas trop trop (euphémisme) de croissance et des maisons de retraite "abordables" (re-euphémisme) ?

Non mais c'est assez hallucinant, de se dire qu'on peut déporter une population d'un certain âge pour garder son blé. Soit c'est de la gérontophobie pas assumée, soit c'est du radinisme. Ou alors la popérisation (hé ouais, je sais ce que ça veut dire, oui) de la population qui doit faire face aux mesures drastiques prises dans l'ombre par Angela "Vador" Merkel. Ouais, l'ombre, la force, tout ça...

Ceci dit, si on se met à analyser ce phénomène par le biais d'une psychanalyse post-traumatologique qui nous permettrait d'obtenir la décantation de résultats épurés, oui. On peut donc voir que la population a subi un traumatisme assez important en ce qui concerne la place de la vieillesse dans la société. On ne veut plus des vieux, de un ça coûte cher, de deux, ça sert pas à grand chose, puisque mamie ne se souvient jamais quand on va la voir. Alors qu'elle soit à Budapest ou à Schiltigeim (ah ouais, non) ou à Lüneburg (si, ça, je jure que ça existe. C'est pas loiin du Danemark), hein... Je trouvais intéressant de faire un parallèle avec la politique. Notamment Angela "Iron Lady" Merkel. Oui, elle est plus très jeune, elle coûte de la thune au peuple allemand qui n'en peut déjà plus ET QUI NE SE PLAINT PAS, LUI ! Alors ils aimeraient tellement l'éjecter qu'ils cherchent utilisent un placebo assez efficace : se débarasser de LEURS vieux.

Et encore, estimez-vous heureux, j'ai pas fait de parallèle entre ça et les déportations sous Hitler. Et merde... 



83243_vieux_une.jpg



 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sékateur 29/12/2012 18:51

Bah ! Les retraités français font pareil, ils vont au Maroc...

Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact