Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 22:15

Non, Madame Lagarde, vous ne pouvez pas faire ça. 
Vous ne pouvez pas enjoindre un pays au bord du gouffre, étouffé par une crise sans précédent à "payer tous ses impôts". Pourquoi ? Imaginez que vous soyez à leur place, à devoir obtempérer une reconversion dans un domaine qui n'est pas le vôtre alors que tout allait bien, voir vos revenus diminuer de plus en plus (l'équivalent du RSA, pour certains), se voir menacé et humilié par toute l'Europe, vivre aux crochets de personne dont on ne connaît que le drapeau, entendre des chiffres colossaux sans savoir ce qu'ils représentent et pourquoi ils sont là. 

Apparemment, Madame, vous avez oublié votre fonction première : aider les peuples en difficulté, non pas les couler encore plus dans le béton. C'est sûr que niveau impôts, vous en connaissez un rayon. A part écraser des peuples avec, à quoi cela peut-il servir ?

- Payer ces feignasses de fonctionnaires qui passent leur temps à faire grève ?
- Payer des ex-Présidents de la République à la retraite qui sont déjà bien blindés ? 
- Envoyer des CRS armés de tasers castagner des jeunes qui manifestent pour leurs droits ?
- Refouler des ouvriers du QG de Nicolas Sarkozy avec des lacrymos et des matraques avant qu'ils n'aient fait quoi que ce soit ?

Ou tout simplement à faire vivre une communauté ?
Mme Lagarde, le peuple n'y est pour rien si le gouvernement n'a pas réclamé les impôts pendant quasiment vingt ans. Mme Lagarde, le peuple n'est pas responsable des cols blancs déposés à la tête du FMI ou de l'UE, ou toute autre association économique et monétaire dans le monde. Mme Lagarde, assumez les fautes de vos prédécesseurs et essayez de les corriger. La planète et l'euro vous remercieront. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact