Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2013 2 29 /01 /janvier /2013 18:28

Henri Guaino prône le référendum sur le sujet du Mariage Pour Tous. Il va même jusqu'à parler d'une "obligation morale". Qu'on se rassure, on ne le prendra pas au sérieux. Pourquoi ? Parce qu'en termes moraux, sincèrement, j'ai vu mieux.

Déjà, en fouillant très vite (comprenez Wikipédia et à grands renforts de Twitter), on peut voir que ce bon Henri n'a pas connu son père ! Et poum! un traumatisme, un ! Il a été élevé par sa mère et sa grand-mère. Deux femmes, donc. Ayant reçu une éducation lesbienne (bah si, c'est ça, arrêtez de lever les yeux au ciel), le jeune Henri ne comprend pas bien les codes des Hommes, les vrais. Alors, jusqu'au collège, il joue avec des barbies. Ce qui, évidemment, lui vaudra des huées le premier jour de classe. Donc, ce n'est déjà pas la personne la mieux placée pour avoir un avis sur le Mariage Pour Tous (manquerait plus qu'il ait été battu par sa mère et sa grand-mère, sans avoir un père pour leur en coller une bonne, à ces femmes).

Et bon, en dehors de ce joyeux bordel sorti (presque) de mon imagination, je vous rappelle que Guaino est l'auteur du célebrissime discours de Dakar. Oui, ce discours où l'on dit, explicitement, que "l'Homme Africain n'est pas assez entré dans l'Histoire". Déjà, coco. Si l'Homme Africain n'est pas entré dans l'Histoire, il faudrait peut-être remettre en cause ton sacro-saint continent, hein. Parce que si cet Homme n'a pas été capable de se faire un destin d'Européen, c'est peut-être de la faute de tes ancêtres (et peut-être des miens, va savoir), ces mêmes Européens. Ces gens qui ont détruit des royaumes parce qu'on ne pensait pas comme eux, parce qu'ils ne toléraient pas que les religions soient polythéistes, que Dieu puisse être la Nature. Alors soit tu remets tes ancêtres en question, soit tu nous dis texto que la suprématie blanche, c'était cool. Et là, on saura sur quel pied danser. Mais pour ta côte de popularité (déjà minable au demeurant), c'est mal barré. Parce que d'un côté comme de l'autre, tu perds. D'un côté tu perds tes soutiens (Boutin, barjot et une partie de l'électorat de droite, faut dire ce qui est), de l'autre, tu perds ta crédibilité nationale, passant pour un colonialiste.

Donc, que l'auteur du magnifiquement raciste discours de Dakar ose demander une obligation morale sur le Mariage Pour Tous, désolé, mais je suis mort de rire, quoi. LOL MDR PTDR XPTDR XPTDRXXL.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact