Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2012 5 05 /10 /octobre /2012 21:24

C'est en remontant quarante ans plus tôt qu'on se dit que le mec qui a lancé le principe de l'effet papillon savait ce qu'il faisait. Il y a quarante ans, naissait un groupuscule d'extrême-droite, aujourd'hui devenu troisième force politique française. J'ai nommé, pour ceux qui vivent hors du monde médiatique, le FN. Ouais, bon, d'accord. Le "Rassemblement Bleu Marine". Plus narcissique, ce nom démontre assez bien là où le parti à le plus de chance d'avoir des voix aux élections, c'est-à-dire là où il y a la mer (d'aucuns murmure que c'est plus facile pour renvoyer les Algériens chez eux, ou ce genre de trucs), sauf l'Alsace. Mais paraît que l'Allemagne, c'est bien, parce qu'à un moment, y'a eu un espèce de gourou qui a voulu gazer tous les différents (et il a fait ça bien, hein. Pas comme Depardieu qui largue des caisses en bagnole et laisse les fenêtre fermée) qui lui ressemblaient pas. Mais on va dire que, grosso modo, la pensée FN, ben c'est tout un symbole français. Quel parti, en dehors de l'UMP (mais eux, ils se ridiculisent radicalisent de plus en plus), prône encore des valeurs comme celles-ci ? Plus aucun (à ma connaissance). Et en même temps, j'ai presque envie de dire qu'il y en faut. Rien que pour l'équité politique. Mais ça tiendrait qu'à moi, y'a longtemps que j'aurais affilié UMP et FN. Quel parti se permet de dire que "les étrangers, c'est Satan incarné" ? Quel parti se permet de vouloir interdire les signes distinctifs religieux alors que partout dans nos villes et villages trônent encore des crucifix géants ? Il suffit de construire une mosquée pour éviter les prières de rue, et Jean-Marine monte sur ses grands chevaux parce qu'on leur construit des lieux de culte. Là est tout le paradoxe frontiste : ne pas tolérer les étrangers quand ils n'essaient pas de se faire remarquer.

Jean-Marie, qui, un jour, telle une Jeanne D'Arc des temps modernes (en moins sexy, sûrement), s'en alla bouter les Algériens hors de leur pays, pour qu'ils foutent un peu la paix aux vrais français qui veulent vivre et travailler, eux. Et pas passer leur temps à rejoindre des groupuscules terroristes et nationalistes (je me bidonne encore) pour ne plus avoir d'étranger dans leur pays. Parce que c'était ça. Et que dire de ce magnifique poignard magnifiquement gravé "Jean-Marie Li Poun" (comme dirait Rachid Larbi), a encore renforcé un peu plus l'idée d'un FN haineux et nationaliste. 

La reprise par Marine. Le but était de donner au FN un visage "plus humain" (ouais tu parles, humain avec le visage de Voldemort, c'est un peu l'antithèse qui se fout de nous) pour pouvoir écraser les autres au premier tour de la présidentielle de 2012. Mais voilà. François Hollande faisant trop peur aux amis de Sarkozy, ils ont préféré se rabatte sur le poulain sortant pour s'éviter une cuisante défaite. Et de même pour Mélenchon et Hollande. 


FN-produire-francais.jpg 

J'aime cet arrière goût de stalinisme et de propagande nationaliste. Avec les dessins des années 30. Le mineur (y'en a plus en France) qui fait stéréotype intemporel, viril et fatigué. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact