Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2013 1 04 /03 /mars /2013 17:37

L'alcool est responsable de 49.000 décès par an. Non. Pas d'accord. L'alcool est responsable de 27.000 décès (plus ou moins) directs, soit des cancers et des accidents vasculaires. A partir de là, il reste quand même 22.000 décès liés à l'alcool mais qui ne sont pas directement liés à sa prise (notamment les maladies mentales, les cancers, des suicides, des cirrhoses), donc bon. Reste encore les accidents mortels de la route dûs à l'alcool, les chutes dans les escaliers de la cave parce qu'on a été chercher "cette putain de bouteille des Côtes-du-Rhône, tu vas voir, Gérard, il est monstrueux. Cru 1992, comme l'année de naissance de la petite. Ouais, on voulait l'ouvrir à ses vingt ans mais on était chargé comme des veaux. Et j'attends pas dix ans de plus, non".

C'est comme le tabac. Dire que c'est responsable de bon nombre de cancers des poumons, c'est limite, étant donné toutes les saloperies que l'on respire chaque jour (y compris les particules rejetées par les moteurs diesel). Mais bon, il faut rien dire, parce que sinon, ça va pas faire propre, quoi. Mais c'est vrai que c'est hallucinant cette hypocrisie de mettre sur le dos de gens addicts les résultats d'une comm calamiteuse et d'aides qui ne sont jamais mises en place (ou, si elles le sont, c'est vraiment bâclé et personne n'en profite). Parce que dites-vous bien que c'est pas en incriminant constamment ces gens que ça va les aider. Au contraire. La bien pensance, ce mal absolu qui voudrait que tout soit lisse dans la société.

Il serait de bon ton que les gens qui font ce genre d'études essaient de remettre en cause les défaillances du système plutôt que de regarder tout le temps du côté du consommateur qui ne fait pas assez attention malgré les recommandations préconisées par l'élite (pas plus de deux verres standards d'alcool). 

Partager cet article

Repost 0
Published by Hannibal - dans Réflexion
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact