Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 21:20

La solitude tue. Au même titre que la cigarette, que l'alcool ou encore que le passage sous un semi-remorque (remarquez que le choix du semi-remorque est arbitraire. En effet, j'aurais pu dire "bus scolaire emmenant des maternelles à leur première sortie à la ferme" ou "rouleau compresseur" ou "cheval de trait" (plus douloureux, cette dernière, et il faut plusieurs chevaux, c'est mieux), mais bon...). Mais la mort à la solitude est plus lente et plus douloureuse (plus que ce que les organisations sanitaires veulent vous faire croire sur le tabac. JACQUES CHEMINADE SORS DE CE CORPS), donc moins souhaitable. Sauf si votre côté masochiste vous hurle à la tête de finir seul. Là, on y peut rien.

La mort par solitude se déclarerait par attaques cardiaques. Ne cherchez pas plus loin, c'est ça qui a finit de démolir Moubarak. C'est pas la vieillesse. Les médias vous mentent. C'est la solitude. En même temps, un an de solitude après trente ans de mainmise sur la vie d'un pays, ça doit faire mal. Donc, M. Kadhafi peut s'estimer heureux d'être mort à l'heure qu'il est (et en plus, il ne sera pas entendu comme témoin principal de l'affaire concernant le financement totalement illégal de la campagne de Sarkozy Royal en 2007, la libération de cinq infirmières bulgares avec des clauses suspectes), sinon il aurait un paquet de problèmes sur les bras. 

Donc, on meurt plus facilement si on a été isolé toute sa vie. Ce syndrome est déjà connu, en fait. Il a même un nom très spécifique, la dépression. On meurt de tout, sauf d'arrêt cardiaque. Encore que... Revoir son ex au bras de son meilleur ami, ça peut vous décoller les rétines (le choc lié à votre chute sur ces pots de fleurs tous moches posés là par la mairie), provoquer une cécité (être aveugle) à plus ou moins long terme et, lorsqu'on se rend compte qu'on l'est définitivement, faire un arrêt cardiaque. Donc voilà voilà. Mais pour en arriver là, faut vraiment avoir un mauvais karma. Ou pas de karma dès le départ.

C'est pour ça que je fais des investissements sur l'avenir. Je me mets à fumer, je m'arrange pour rester célibataire (jusqu'à ma mort, cela va de soi), je dynamite mon foie à la Jägermeister et au gin pur et voilà.
Ai-je prévu de mourir si jeune ? Parce que même sans être célibataire, alcool et tabac, ça risque de peser lourd.



GRA1.247913.2.2.jpg

Oui, j'ai fait un tour sur skyblog pour trouver cette image. Oui, ça me faisait de mettre ce genre de conneries plutôt que de rien mettre. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact