Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2013 2 28 /05 /mai /2013 16:25

Madame Boutin,

Je suis hétéro, blanc, athée (bouh, quel vilain mot) et encore vierge. Je ne me réserve pas pour le mariage, je ne suis pas vraiment un catholique convaincu, les Églises me barbent et je n'aime pas les chants religieux. 

Pensez-vous que je suis normal ? Pensez-vous que je suis assez hétéro pour faire parti de votre minorité, bien que je ne sois pas catholique ? Pensez-vous que ma vie pourra être normale parce que je vote à gauche ? Pensez-vous que j'ai un côté masochiste pour pouvoir accepter de vivre avec des gens qui veulent dénaturer le mariage, terreau fertile de reproduction socialo-raciale depuis 2000 ans ? 

Je vais vous dire, Madame Boutin. Ce qui ne saurait être toléré, par vous et votre Église, c'est l'égalité. Cette égalité qui vous nuit, qui vous fait perdre des agneaux égarés dans la plaine du péché, loin des bergers que vous et vos amis êtes, et des lanternes que vous tenez, à bout de bras. 

"Un glaive dans la main droite, dans la gauche une Bible. Je suis un génocide". L'Esprit du Clan, des metalleux athées (parce qu'il en existe des chrétiens) qui ont joué au Hellfest (vade retro Satanas) l'année dernière. Remarquez que cette citation colle assez bien. Vous prêchez la destruction morale pour mieux asservir les faibles d'esprit et les indécis. Vous génocidez votre propre peuple, celui qui vous fait, qui vous fait exister ailleurs que dans votre paroisse. En effet, combien de témoignages de jeunes catholiques homosexuels ai-je pu lire, perdus entre vos paroles et leurs désirs les plus profonds, ceux d'aimer et d'être aimés, malgré et surtout avec leurs différences ? J'ai dû en lire, au bas mot, une vingtaine depuis votre "révolte". Vous vous rendez compte que vous divisez, avec vos propos haineux jusque dans votre propre religion ? N'avez-vous jamais pensé que vous veniez de franchir une marche dans la stupidité ? N'avez-vous jamais pensé à toutes ces personnes que vous blessez, parce que ce ne sont plus des idées que vous combattez, mais ce que des gens sont intrinsèquement ? Que vous montiez sur vos grands chevaux pour défendre le mariage religieux, certes. Et vous avez bien fait votre travail : si vous vouliez dégoûter à jamais les homosexuels qui pensaient, un jour peut-être, se marier dans l'Église où ils ont été baptisés, dans celle où ils se sont rencontrés, je pense que vous avez réussi votre combat. 

Madame Boutin, je ne suis pas homosexuel, je vote à gauche, je suis athée. Vos propos, je devrais n'en avoir rien à faire, ils devraient me passer dessus comme les propos tenus par Sainte Frigide la Menacée. Mais non. Le fait que vous preniez la parole en tant que femme de foi ET femme politique me gêne : vous vous souvenez, en 1905 (vous n'étiez pas née, non, je n'insinue pas ça. Mais l'École de la République, décadente et critique envers les chrétiens martyrs a dû vous l'apprendre), une loi a été votée, une loi de séparation entre l'Église et l'État. Je ne comprends pas comment vous pouvez, en toute impunité, vous faire entendre dans les deux. Surtout du côté de l'État. Que la religion tolère des choses absurdes, est en partie fondé. Il suffit de voir comment la science a été honnie par les hommes de foi. Vous ne pouvez pas ne pas comprendre ceci. Je reste sceptique quant aux politiciens qui vous ont acclamé, et notamment ceux qui ont manifesté durement depuis le 13 Janvier : ils sont républicains, n'affichent pas de religion en public. Comment se fait-il qu'ils acceptent, alors, de manifester à vos côtés et au côté de Civitas ? Ces gens-là ne voient-ils pas quelle imposture vous tentez de faire passer ? Replacer l'Église au côté de l'État serait dangereux.

A bon entendeur, un hétérosexuel athée metalleux fier d'avoir des amis gays et des amies lesbiennes

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ca méritait d'être dit, et c'est bien dit...
Répondre