Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 22:25

Je viens de voir que les fans d'Harry Potter abandonnaient leurs géniales chouettes (vous excuserez le jeu de mots) depuis que la série des films s'est finie et que le jeune sorcier était devenu... qu'est-ce qu'il est devenu déjà ? (non, je n'ai pas vu la fin, seulement les quatre premiers, quant aux livres, j'ai le sixième dans mon placard qui attend toujours).

En dehors du fait que ce soit lâche et preuve de stupidité de la part des propriétaires, moi je les comprends un peu (un peu, j'ai dit !). Qui voudra encore des chats quand la mode des lolcats sera terminée ? Qui voudra encore adopter des pandas quand il n'y en aura plus sur Terre et que le WWF devra se trouver un nouvel emblème ? (Ouais, bon, je vous accorde que cet exemple est assez limite, mais bon, vous faites avec, hein...)

En fait, on pourrait se servir de ce phénomène d'abandon pour parler des législatives, quoi. Bah oui. Le propriétaire d'un parti (en l'occurence Jean-François Copé, par pur hasard, comme ça) décide de battre la campagne (électorale, haha) pour trouver des buses chouettes et les utiliser comme pare-feu des attaques venant de la gauche, de l'extrême-gauche, du centre, du centre-gauche, du centre-droit, des radicaux de droite et de l'extrême-droite (bon, ouais, j'avoue que ça fait beaucoup). 

JFC (oui, ça devient trop long à écrire, mais ce n'est pas un manque de respect, juste une facilité. Et aussi parce que je suis un peu une grosse feignasse, quoi) décide, après la minimale cuisante défaite infligée par les communistes du PS, de rajeunir sa fauconnerie, de bouter hors de France les Sarkozystes de la première heure. La nouvelle garde, mélange hétérogène de tous les courants de pensée de l'UMP, fait feu de tout bois, décide de repartir sur des bases saines en changeant sa ligne conductrice, c'est-à-dire un visage plus humain (d'où la nomination de Nathalie Kosciusko-Morizet comme porte-parole pendant la campagne), une gouaille plus proche du peuple (Nadine Morano, donc), des idées de piliers de bar que tout le monde comprend (Claude Guéant et Brice Hortefeux, non, ne venez pas me dire que la circulaire Guéant n'est pas une idée de pilier, tout comme la loi sur les camps de roms, je le sais, j'ai les même dans ma famille), un petit sentiment de dépression post-licenciement (François Fillon, par exemple), une hypocondriaque (Roselyne Bachelot et la vilaine Grippe A). 

Et c'est bien beau de chercher des gens pour rassembler les oiseaux et leurs proies citoyennes (du genre Hervé Morin ou Christine Boutin), mais encore faudrait-il que ces personnes aient eu un réel impact sur la présidentielle (et sincèrement, on aura beau dire que la centrale de Fessenheim a été bradé pour 2,5% des voix, faire de la lèche à Frédéric Nihous, Boutin et Morin pour même pas 0,5% des voix, je trouve ça d'une bassesse...)

Donc oui, et sans être méchant, juste dans l'humour, l'UMP, c'est un peu une volière en recherche de buses chouettes leaders. Même le gentil François Fillon (FF pour les intimes) est passé dans le viseur de JFC. Donc, en gros, ça va pas être une bataille pour l'alternance politique (radicalement impossible), mais plutôt une bataille pour ce qui va s'apparenter de plus en plus à une volière (excusez-moi, mais bon, quand on voit que les personnalités de leaders se dessinent un peu partout, on court droit vers cette issue) où personne ne sera plus d'accord avec personne...  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact