Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2013 1 07 /01 /janvier /2013 16:56

La France était trop occupée par l'affaire Bardopardieu pour s'intéresser à de vraies choses, comme le discours de Bachar Al-Assad qui a affirmé vouloir continuer à diriger la Syrie, pendant une allocution publique. Je suis d'autant plus surpris qu'aucune tentative d'assassinat n'a été à déplorer. Alors que ça aurait été tellement simple... 

Je suis tombé sur cet article, qui parle d'un pilote de drone. Un drone, c'est quoi ? C'est un outil militaire (ouh, le politiquement correct) qui sert à aseptiser la guerre, en quelque sorte. A la rendre moins humaine, à dire "c'est pas nous, ce sont les machines qui tuent". Un jour, ça finira en bavure, je le sens. Genre un soldat américain qui va se faire descendre. Et là, ça sera de la faute de qui ? Des terroristes qui ont pris le contrôle du drone ? 

J'aimerais savoir ce qu'en pensent les gens attachés à des valeurs de paix et d'amour, ce genre de choses un peu old school auxquelles tu crois quand t'as treize ans, mais qui eux, ont bien plus. Des nouveaux hippies, ces gens qui manifestent encore pour l'arrêt des violences et du travail des enfants. Ces gens qui vivent aux Etats-Unis, qui manifestent avec leur iPod5 dans la main et leur netbook dans le sac fabriqué par des petits chinois. Qui marchent pieds nus "parce qu'on trouve pas de chaussures qui ne sont pas fabriqués par des enfants et qui rentrent dans notre fourchette de prix". L'hypocrisie, quoi. J'aimerais savoir ce qu'en pensent les dirigeants américains, de toutes les couches, que ce soit un maire d'une ville du New-Jersey ou un haut-gradé de l'armée. J'aimerais savoir ce qu'en pensent mes compatriotes, franco-américains qui n'ont d'américain que le profil du consommateur compulsif et presque obèse. Ce qu'ils pensent du fait qu'on tue des enfants avec des moyens "propres" et qui ne font pas de dégâts collatéraux. Moi, ça me révolte, je trouve ça vomitif qu'au nom d'une prétendue supériorité technologique, on s'en serve pour massacrer des populations innocentes, que ce soit des femmes, des enfants ou des hommes qui n'ont jamais voulu s'engager dans quelque combat que ce soit, qu'ils y soient tués parce qu'un terrorsite a, un jour, décidé d'attaquer le centre névralgique de la première puissance mondiale : son économie.

Je trouve ça immonde qu'un gradé de l'armée puisse dire à un subalterne "c'était un chien" quand il a ordonné que ce subalterne détruise une maison où se trouvait une famille. Et un enfant qui aurait été pris pour un simple animal de compagnie.

Les Etats-Unis, la plus belle nation hypocrite de tous les temps. J'espère encore avoir l'occasion de le redire, notamment quand Obama fera un serment sur la Bible. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sékateur 07/01/2013 20:26

Le problème, c'est que la France a tendance, un peu trop, à prendre ce pays en exemple...

Hannibal 09/01/2013 11:39



Oui. Et, à mon avis, c'est pas près de s'arranger. C'est un truc qui me désole, ça. 



Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact