Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2012 7 24 /06 /juin /2012 16:35

La folie. Cette chose que nous avons tous en nous, tapie quelque part, attendant l'heure, attendant l'horreur. 
La folie, comme une amie. Infatigable créatrice de cauchemars.
Des kilomètres et des kilomètres de gouffres sans fond. Des centaines d'heures passées à errer, à chercher désespérement un échappatoire, une lumière dans le noir. Des heures au bord du vide, à se poser la même question. Lancinante et dévorante, tranchante et impitoyable. L'attente. Des mois et des mois. Rien à faire, impossible à faire fuir. En plus d'elle, est arrivé mon ami Spleen. Celui qui vous fait croire à une dépression. Et qui commence à s'attaquer à votre corps, vous ronge de l'intérieur. 
Des heures à regarder cette même photo, ces mêmes lettres, ces mêmes messages, le regard hagard et les yeux embués de douleur.
Des heures à sombrer, à écouter les mêmes chansons de dépressif suicidaire. Des heures à s'imaginer comment ça se fait, pourquoi, comment. Des heures à devenir fou.

Les mois s'accumulent, deviennent années. La douleur s'en trouve diminuée, quoique toujours aussi présente, aussi intense. La capacité d'action s'est juste affaiblie. Elle attaque pendant les heures de faiblesse, lorsque je me tourne et me retourne dans mon lit, à chercher un sommeil qui ne veut pas venir. Lorsque je suis seul, une cigarette en main, attendant sur le quai. Francis avait raison "Elle a fait de ma vie des cocottes en papier", de celles qu'elle laisse voguer au fil de l'eau, jusqu'à ce que l'eau les affaiblisse, les noie complètement. Avoir l'impression de se noyer dans ses larmes, ça a quelque chose d'horrible. Chercher désespérement un filet d'air pour s'échapper de l'Enfer. 

Regarder les gens qu'on aime partir et revenir, sans qu'on ne puisse les reconnaître, tellement leur mentalité a changé. Le temps qui passe est impitoyable.


Serj Tankian. Je devais au moins mettre ça, sinon ça n'aurait servi à rien. Et cette version... Frissons. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sékateur 24/06/2012 20:24

Purée, ça déchire !

Hannibal 24/06/2012 21:17



Merci. J'écris plein de trucs de ce genre, un peu sombre. Ca fait du bien de lâcher la pression, comme ça.



Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact