Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2012 1 23 /07 /juillet /2012 16:37

Un petit morceau pour vous faire patienter. Si vous êtes encore nombreux à venir, ce dont je ne doute (quasiment) pas.

Chaque chanson à son histoire. Pour ceux qui l'ont composé, pour celui qui l'écoute, qui la vit. Il en va de même pour une reprise. L'artiste qui reprend le morceau doit s'inspirer du compositeur (génial ou non, mauvais dans la plupart des cas, sinon, à quoi servirait la reprise ?), se superposer à son univers et recréer quelque chose d'unique. Autant dire que la tache est souvent ardue et complexe. C'est pour ça que les meilleures reprises, les plus magnifiques, sont connues de tous. Knockin' On Heaven's Door, des Guns 'N Roses. Reprise de Bob Dylan. All Along the Watchtower, de Hendrix. Reprise de Bob Dylan. I Love Rock 'N Roll, de Joan Jett. Oui, reprise aussi. Mais à part un chant plus vorace, rien n'a changé sur cette chanson, donc, mauvaise reprise. 

Le monde de la reprise est un monde assez fascinant. On découvre des morceaux qu'on aurait jamais imaginé écouter, des artistes, aussi.

Tiens, d'ailleurs. Un petit Steppenwolf repris par Slayer, le truc qui envoie des décibels dans la tête et qui t'empêche de te relever, tellement t'es secoué.



Et l'originale, pour faire bonne figure.


 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact