Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2013 4 07 /02 /février /2013 18:46

Une personne bipolaire, c'est quoi ? Déjà, le terme bipolaire vient du grec bi (deux) + polos (pôles). Oui, j'ai fait un cours sur la bipolarité. Enfin... Les écrivains bipolaires. Ce qui est déjà (un peu) moins fun. 

Quand j'ai pris ce cours, je m'attendais vraiment à étudier des écrivains bipolaires au sens psychique du terme (ayant deux personnalité). Ç'aurait pu être fun. Mais non. On a juste vu des écrivains qui avaient un autre métier qui leur servait à vivre (notamment des journalistes). Cependant, la bipolarité, c'est un sujet de société.

Les piles, les batteries de nos smartphones, tout ça. Ce "double pôle", on le retrouve partout. La politique est bipolaire (la gauche et la droite). Ces politiciens sont-ils considérés comme "fous" ? Non. Ils portent notre destin, ça serait con qu'ils leur manquent une case, quoi. Imaginez qu'ils parlent d'enfants Playmobil, qu'un député, Hervé Mariton (vu la force comique de ce nom, celui qui le porte devrait se cacher s'il existe). Que la magnifique plume du discours de Dakar nous fasse un résumé poignant de sa vie, où il a été élevé par deux mamans ('fin oui... sa mère et sa grand-mère). Qu'un ancien judoka refuse de dire que, oui, il a bien écrit que "tous les hommes sont misogynes. Sauf les tapettes".

Que des "élus" de la République LAÏQUE se disent porteurs de la foi de Dieu dans la sphère publique, je trouve ça moyen. Ceci est un signe de bipolarité au sens le plus strict du terme : celui de mélanger deux choses totalement opposées et pas mélangeables (la foi et la politique, loi de 1905, tout ça...). Que des folles viennent précher la morale catho alors que des photos d'elles à moitié à poil et complètement pétées tournent sur le net, c'est pas terrible pour la crédibilité. Qu'un homosexuel se dise opposé au mariage pour tous, soit, mais qu'il arrête de comparer Hollande à Hitler.  

J'aurais plein d'autres exemples de politiciens bipolaires. Mais ça me prendrait des jours et des jours, et on m'insulterait de "sale gôchiss". 

Partager cet article

Repost 0
Published by Hannibal - dans Réflexion
commenter cet article

commentaires

nemopode 05/04/2013 23:02

plus sur la bipolarité:
http://www.ilnyapasdehonteaprefererlebonheur.com

Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact