Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2013 6 09 /03 /mars /2013 21:10

BIB.jpg

Le dernier bon album d'AC/DC avant la grande déchéance commerciale, avant les albums miteux qui reprennent la même vieille recette, la même vieille rengaine hard-rock. Dernier album de l'inventivité.

Back in Black aura eu le mérite de lancer Brian Johnson en lieu et place du génial Bon Scott. Johnson, quand il avait encore sa voix de garagiste puant l'huile de vidange et l'essence, avant d'être passé à un truc plus standardisé "hard-rock 80's" et ensuite "hard-rock 90's" (le pire, sauf pour deux trois morceaux comme Thunderstruck, mais bon).

Back in Black a eu le mérite d'avoir rendu un hommage cinglant à Bon Scott : hard-rock vonnant la bière et la clope froide et le hard-rock, cet album reste immense, au même titre que Highway to Hell. Cet album n'a pas de temps morts (même Highway to Hell en a, c'est dire la qualité auditive de cet album), peut-être que Shake a Leg reste la seule chanson faible de cet album, mais soit.

Ponctué par des morceaux épiques, tels que Hells Bells, Rock 'N Roll Ain't Noise Pollution, Let Me Put My Love into You, cet album fait office de référence dans le hard-rock et qui sonne, encore aujourd'hui, comme un classique. Et les albums qui sonnent comme des classiques de chez classiques, ça ne court pas les rues. Celui-là en fait partie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Hannibal - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact