Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 23:15

Nabuchodonosor comes back. 

Aujourd'hui, élections régionales en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Nous avons pu assister au désenchantement généralisé d'une région.

En effet, la politique d'austérité de Mme Merkel ne semble plus trop plaire aux allemands non plus.
Après le Printemps Arabe, aurons-nous le droit au "Printemps de libération économique" ?
Non, plus sérieusement. Il faut se rendre compte de la force du peuple, un jour, et arrêter de l'étouffer sans croire qu'il n'osera pas bouger.
Les peuples arabes ont osés défier leurs dictateurs, une grande preuve de courage, au vu des répressions subies par ces mêmes peuples. De plus, cela leur a permis d'amener un nouveau souffle démocratique à ces pays, ce qui constitue quasiment une première depuis trente ans.

Ceci dit, on peut toutefois émettre des premières critiques, un an après les révolutions massives. Tous les pays ont été repris par les islamistes, ce qui, au dire des observateurs, ne constitue pas une bonne chose. 

Donc, pourquoi s'étonner quand les peuples européens souhaite défaire l'emprise de l'austérité sur leur Europe et voudraient se tourner vers quelque chose de plus socialement viable ? Sincèrement, je pense que ça ne serait pas un mal d'alléger le poids qui pèse sur les peuples (notamment Grecs et Espagnols).

On nous parle de dettes à longueur de journée, le gouvernement Sarkozy l'a creusé. Le gouvernement grec aussi, et il a caché que cette dette serait plus importante que prévue.

Le colosse au pied d'argile se fissure, petit à petit, mais surement. On se retrouve en 2013 pour les législatives, Mme Merkel ! 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact