Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2012 6 09 /06 /juin /2012 21:40

Quelle drôle de sensation que de se sentir vraiment coincé par l'actualité. Quand celle-ci ne laisse plus la place à l'humour. En effet, comment rire de la mort tragique de quatre soldats français ? Comment rire de la mort de personnes qui donnent leur vie pour la démocratie et le respect des droits de l'Homme ? Je ne peux pas, je vous le dis clairement. Je veux bien rire de sujet glauque, mais j'ai un blocage, là. Je ne sais même pas pourquoi. 

J'aurais bien aimé faire un truc un peu parodique sur Valls ou Sarkozy, mais y'a pas la matière necéssaire pour cela. Le truc qui doit vraiment être horrible, c'est quand t'es genre avocat, et que t'as un blocage, en te disant que ton client est clairement indéfendable, même si lui le clame. Quand t'as juste envie de lui répondre "Mais mec, arrêtes de rêver, on t'a calé les mains dans le sang, en train de faire rôtir des pommes de terre pour accompagner une fricassée de cervelle. Mais arrête de rêver, là. Et d'ailleurs, j'ai pas envie de te défendre. Je boude. Ton procès, tu te le feras tout seul, tiens. Ou alors on plaide la démence. Ou la stupidité. Mais la stupidité, ça va être tendu, quoi. Bac +8, chercheur de renommée internationale. Et la démence aussi. Un mathématicien ne peut tout simplement pas être désaxé ou désordonné". Oui, je me suis autorisé une petite vanne. 

Mais y'a aussi ce cas de figure. Genre ton avocat, ben, c'est ton ex. Et là, t'es vraiment mal à l'aise. Genre, au barreau, je vois bien la scène "Mais espèce de salop, va. Tu m'as quitté comme si j'étais une moins que rien, t'as saccagé mon cabinet parce que j'avais osé balancer tes pornos par la fenêtre. Et baisses pas les yeux, hein. J'ai le droit de prison sur ta tête, maintenant. Et c'est bien dommage qu'on soit pas aux Etats-Unis. J'aurais rien fait pour te défendre, et le shoot qu'on t'aurait injecté, bah ça aurait vraiment été le dernier. Oui, Votre Honneur. Mon client fait usage de produits stupéfiants illicites. Et je ne parle même pas de ses moeurs étranges en matières de sexe. Ce type est un monstre, hein. Et je serais vous, j'irais contrôler les papiers de sa fiancée Russe, là. Je sais pas pourquoi, mais ça m'étonnerait qu'elle soit en règle. 'Fin je dis ça, hein, je dis rien". 

Donc voilà. C'est un peu ça, en ce moment. Je me retrouve avec des trucs désagréables sur les bras et je dois en faire un article. Oh mais... Mon Dieu, j'ai réussi. J'ai même fait mieux. Tout un article sans parler de politique ni de trus horribles s'étant réellement passés !! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Hannibal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact