Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2012 1 20 /08 /août /2012 16:20

Des bouquins bourrés d'héroïne. Déjà, en dehors du fait que je tire cet article du Figaro (oui, je sais, "la droite, blablabla...), c'est cool comme façon de tourner un titre. J'y aurais jamais pensé, mais faut dire que c'est une pépite, ce titre. "Australie : des livres bourrés d'héroïne". 

Si t'es naïf, et bien comme il faut, tu te diras "Bah, c'est normal, quoi. Si c'est pas des héros qu'il y a dans les bouquins, c'est des héroïnes. CQFD. Et à la limite, si c'est bourré d'héroïnes, bah ça peut être que du Newlook. Ou des bouquins de Disney. Quoi ? Quel rapprochement malsain ? Mais non, enfin. Je suis naïf. Et Haïtien (comprendront ceux qui comprendront, mais y'a rien de raciste ou de cynique. Pour une fois...)"

Surtout que les rédacteurs du Fig' ont des remorques de vannes foireuses, je pense. Y'en a déjà une dans cet article. Et sincèrement, faut la comprendre, quoi (du moins, j'ai eu un petit retard au démarrage) : "Deux voyageurs qui se piquaient de littérature chinoise". Pour ceux qui n'auraient pas compris (car ils n'ont pas de liens avec la drogue, ou qui sortent tout simplement de trente années de coma), le jeu de mots tient sur un seul mot, en fait. "Piquaient". Non, pas le footballeur espagnol. 

Sauf que c'était pas de l'héro. C'était juste de la farine. Mais hyper fine, et tout. Quoi ? C'est pas un crime de vouloir faire beaucoup de gâteaux, non ? Bon, tu fais un énorme space-cake avec cinq kilos et demi de ce genre de farine, mais quand même. C'est pas cool. Et quelle idée, aussi, d'aller ouvrir des livres importés de Chine. C'est pas un Australien qui va y comprendre quelque chose au chinois (sauf s'il a fait un CAP Pâtisserie). Et vas-y, payer ta farine à 40€ le gramme, quoi. "De la farine colombienne, de la bonne. Introuvable ailleurs. Tiens, je t'offre la balance qui va avec. Et le livre de recettes, aussi. Au cas où. Ouais, tu rajoutes ce que tu veux. Pour l'anniversaire de ta fille ? Perso, j'éviterais. Sérieux". 



angelina-jolie-lara-croft-tomb-raider-training.jpg 

Oups. Mauvaise illustration du mot "héroïne". Je dois être légèrement naïf, moi aussi.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact