Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 18:53

Le SMIC horaire passe à 9,43€ de l'heure en taux brut. Après l'annonce d'une hausse exceptionnelle du RSA de 10% sur cinq ans (47 euros, excusez du peu), on peut très bien se rendre compte que la tendance du pays est en train de s'inverser. En effet, les plus riches sont de plus en plus taxés, alors qu'on augmente de plus en plus le salaires des plus pauvres. Où est donc cette chose que l'on appelait le "privilège de classe" ? Où est donc cette différenciation entre les gens qui ont réussi de leurs mains et ceux qui restent la journée le cul vissé à une chaise de jardin en plastique achetée dans un lot à 40€ chez Leclerc avec cinq autres et une table bancale, ou tassés dans un fauteuil relaxant Ikea ? Il n'y a vraiment plus de justice sociale. Et ça, c'est moche. 

Pourquoi donner plus d'argent aux pauvres ? Ces derniers s'en servent pour des besoins de premières nécessité, comme manger ou payer un loyer tellement cher que le proprio hésite à l'expulser pour défaut de paiement. Où est le plaisir là-dedans ? Je vous le demande. Et je vois pas pourquoi on paye des gens qui ne font absolument rien de leurs journées. Le socialisme, c'est vraiment le mal. C'est prendre aux pauvres pour donner aux classes moyennes. La logique de Nicolas Sarkozy était plus performante : taxer les pauvres et les classes moyennes pour donner aux classes supérieures et aux patrons. Monsieur Hollande. Arrêtez de vous focaliser sur ce que les français pensent de vous et faites valoir une vraie politique économique à la Parisot. N'écoutez pas Edouard Martin, cet homme véreux qui cherche à se crédibiliser sur le dos du pauvre Lakshmi. 

Arrêtons de donner de l'argent aux pauvres. Les augmentations de RSA ou de SMIC, ça reste pour la gauche. La droite molle n'a pas à aider les pauvres. Elle doit les asphyxier pour qu'ils pensent enfin à gagner leur vie décemment. On laisse toute cette politique du pauvre à Mélenchon. Et comme on sait très bien qu'il ne sera jamais élu, bah voilà, quoi. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact