Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 23:53

Allons bon ! 
Paraît qu'Angela Merkel ne veut pas parlementer du pacte budgétaire avec François Hollande. Certes, mais est-ce une raison valable pour lui envoyer le foudre ?
Mme Merkel, qu'on pouvait croire inoffensive s'est en fait révélée être la soeur cachée de Tornade, des X-Men. Oui, ça peut paraître assez farfelu et (légèrement) déplacé. 
Mais réfléchissez : quelles sont les raisons qui auraient pu pousser Angela a faire régner une telle apocalypse dans le ciel Français ? Vous ne savez pas ? La réponse est simple, quand on la pense sous forme de feuilleton américain du genre Dallas. Un exemple :

François, de stature peu présidentiable au départ, se présente pour l'investiture de son parti. Des gens méchants (des langues de putes, oui oui, c'est cela) prédisaient une défaite massive de François face à Nicolas. Entre temps, François avait décidé de faire un régime pour être "plus présidentiable". Il avait aussi rangé ses (mauvaises) blagues au placard pour paraître plus sérieux (avouons que ça n'a pas marché) et sorti un bon semi-remorque de phrases chocs ("We are not dangerous", "je me battrai contre cet ennemi sans visage qu'est la finance", et j'en passe). Plus les semaines passaient, plus un prenaient une carrure de président, notre petit François, que nous avons vu grandir, de la rue de Solférino au plateau de TF1 ce mémorable Mercredi 2 Mai. Nicolas Sarkozy, de son  côté s'était préparé depuis cinq ans pour voir son mandat doubler (à écouter ses ministres, ça devait être automatique, presque). Il s'était longuement préparé, avait essayé de siphonner quelques voix à Marine en prenant coup-sur-coup Brice et Claude comme Ministres de l'Intérieur (fonction politique éminemment droitiste au demeurant). Comme dirait le philosophe, "quand y'en a un, ça va, quand y'en a plusieurs, par contre...", mais bon, comme "toutes les civilisations ne se valent pas" on va pas polémiquer (et c'est rassi comme sujet). La bataille haletante entre Nico et François promettait à tous un grand suspense : ira voir Marine, ira pas ? Au final, François a atteri au château, l'UMP s'en mord encore les doigts. La famille de droite s'unit au rythme de celle de gauche. Une bataille haletante s'annonce. Qui de Nicolas ou de François remportera les législatives ? La suite au prochain épisode. 

Le rapport avec Angela ? Facile. Une équation. (Hollande - finance - austérité) # (Merkel + finance - croissance). En Nicolas, Angela se retrouvait. Quelqu'un qui privilégiait la violence de l'austérité à la douceur tranquille (?) de la croissance, c'était mieux. L'axe Paris-Berlin. Le couple France-Allemagne. Ce même couple séparé maintes fois par l'histoire, réuni sous l'effet de la crise économique et politique de l'Europe. Quel plus beau symbole ! Et là, François le Grand arrive, sur son oiseau de fer (un peu un aigle, comme ça). Angela, pas contente qu'on lui ait piqué son épouvantail et son laquai français s'énerve. Et là, un éclair touche en plein coeur l'oiseau de fer hollandais.
Et je mets au défi les politiciens de droite de faire un Paris-Berlin en prenant le train sans pour autant arriver en retard en Allemagne et sans faire attendre la Chancelière (parce que huit heures pour un Paris-Berlin, c'est limite long pour une visite officielle).
Et pourquoi pas s'insurger quand il prendra ce même avion pour aller aux Etats-Unis ? Quitte à chercher la polémique sénile, autant y aller franchement, mes cocos !

Oui, tout ça pour dire que l'avion de François Hollande a été touché par la foudre.


En trois mots. 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact