Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 21:44

Je tiens à dire bravo à Barack Obama. Bravo pour cette hypocrisie américaine qu'il continue de faire régner. Ouais, c'est sûr, la plus grande et la plus vieille démocratie au monde s'occupe des peuples. Une fois par an, comme quand on donne aux Restos du Coeur. Juste pour se donner bonne conscience. 

Parce que ça serait pas mal que les States balaient devant leur porte avant de venir donner des leçons de bien-pensance. Un mec dont le pays a tué des millions de personnes dans des conflits d'intérêt ose venir pour demander des comptes à un dictateur. Ceci dit, c'est pas mal. Mais ils ont l'air d'oublier que le napalm, ça a autant tué que le gaz sarin. Voire un chouilla plus. Mais bon, c'est pas bon pour les ricains. Non mais plus sérieusement, je trouve ça grave qu'on oublie de balayer devant sa porte. Je ne sais pas comment interpréter ça. Si c'est seulement un ultimatum comme un autre ou si les Etats-Unis s'inquiètent vraiment de la situation du pauvre peuple Syrien qui se meurt depuis presque deux ans, maintenant. Parce que oui. Les Etats-Unis auraient pu agir depuis un an, quand toutes les autres révolutions arabes se sont tassées. Mais non, la Syrie, ils ont laissé faire. Et là, d'un coup, la gentille démocratie soutien d'Israël vient demander des comptes à la Syrie.

Perso, je trouve ça bizarre. Après, c'est peut-être de la paranoïa, j'en sais rien. Mais toujours est-il que c'est carrément hypocrite et mal venu de faire ce genre de trucs. Au fait, les Etats-Unis ont-ils détruit, en 2007, leurs stocks de gaz sarin ou il y en a encore dans les bases militaires ? 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact