Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 22:52

Un homme jette ses intestins sur des policiers en faction. Sympa. Hier on avait le cannibale sous LSD qui mangeait du SDF. Demain, ça sera quoi ? Le poney dévoreur d'enfants mange un convoyeur de fonds et s'enfuit avec le butin. La police est toujours sur ses traces. Il serait en train de manger du pain raci derrière la boulangerie dans une ruelle de Nantes. Ou Brest.

Non, mais c'est sympa, ça va deux minutes, quoi. Au début, tu te rends pas compte, tu te dis "Ah putain, c'est vraiment n'importe quoi, les gens font ça juste pour se faire remarquer ou quoi ?" . Et après, tu te rends compte que c'est pas de la déconne, et là, tu réalises. Des gens sont capables de faire ça. Tu te demandes pourquoi. Tu cherches des raisons valables à leur donner, tout en sachant que ça sera jamais ça. Au final, ils finissent avec le corps criblé de balles, et toi, t'es là, en te demandant pourquoi, et surtout comment, un homme est capable de faire ça. Ils te disent que c'est de la drogue. T'es d'accord sur ce point. En partie. Tu te dis qu'il y a autre chose, un truc psychologique que tu pourras plus comprendre parce qu'il est mort, ce type nu au milieu de la rue avec des morceaux de clochards dans la bouche.

Et après, t'en reviens à Jacques Cheminade, tu te dis que tout n'est que complot. En effet, l'audience de TF1 est en chute libre. TF1 a donc envoyé Laurence Ferrari aux Etats-Unis et lui a demandé de trouver un truc vendeur à mettre genre du 50 Minutes Inside ou plus sérieusement dans Sept à Huit. Laurence a donc fait un détour en Colombie, est revenue avec de la came qu'elle a amélioré, l'a déversé dans l'eau du puits de toutes les villes, de tous les fleuves et de tous les lacs. Comme ça, ceux qui la boivent deviennent complètement hallucinés. Bon, seul bémol de cette hypothèse, c'est qu'on se demande pourquoi TOUS les Etats-Unis ne sont pas devenus comme ces deux hommes. Et donc, Laurence Ferrari, en pleine crise, décide de repartir sur Paris, de pleurer sa haine sur TF1 en buvant du whisky coca. En se réveillant la tête dans le plâtre, elle s'est dit que TF1 lui avait trop mal et qu'elle devait partir. D'où sa nouvelle destination : DIRECT 8, en remplacement de Cécile de Ménibus qui retourne voir Cauet (on ne sait pas pour combien de temps, par contre).

Non, mais voilà. Pour traiter des sujets sérieux comme ceux-là, on en finit à la fabulation, car on nous cache pas mal de trucs, je trouve. Et c'est moche. Oui, c'est moche. On aurait pu voir, par exemple, quel aurait été la réaction de ces personnes non droguées se voyant agir de la sorte. Mais, bien sûr, me direz-vous, la mort d'un homme violent vaut mieux que celle d'un innocent. Oui, je vous suis là-dessus. Mais y'a des limites, on va dire. Ben Ali n'est pas mort, Al Assad non plus. Les dictateurs de certains pays ne sont pas morts non plus. Ratko Mladić n'a pas encore été jugé pour le massacre de Srebrenica. 



tumblr_m4hsjlyJzh1r28nzko1_500.jpg

Personnellement, je trouvais cette image assez révélatrice de la folie qui peut s'emparer de certaines personnes, les forcer à s'isoler, jusqu'à détruire leurs écrans pour se couper du monde extérieur. Pour ceux qui n'auraient pas reconnu, il s'agit d'une scène de The Wall, de Pink Floyd.



 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact