Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 17:20

Premier Juillet est un peu synonyme de vacances. Et donc de conduite. Par là, on arrive à l'alcool. Et enfin, à l'éthylotest, pour mesurer le taux d'alcool dans le sang. Ce qui, soyons d'accord, pourrait constituer une avancée majeure pour la sécurité routière. En effet, quelle personne sensée voudrait prendre le volant après avoir vu un ballon se gonfler et se colorer en vert ? Les baudruchophobes (ceux qui ont peur des ballons, sinon, j'aurais parlé des autruchophobes, bah oui...) et les gens qui ont peur du vert ? That's all. 

Admettez que ce serait plus terrifiant de voir Nadine Morano sortir de la boîte à gants ou Claude Guéant de sous la voiture. Pour le coup vous pourrez le ramener à la police en disant que vous avez trouvé un clandestin sous la voiture, et que, un peu émêché par le verre de vin que vous avez bu (oui, vous ne tenez pas l'alcool, et donc, un verre, ça vous crame la moitié du cerveau, mais comme vous n'êtes pas en infraction, ben vous n'en avez rien à secouer des remontrances), vous ne l'avez pas reconnu. Et qu'il n'a rien à faire à vous espionner, il n'est plus rien (en tant que politicien, cela va de soi... encore que...)

Ouais, c'est ça. Il faut jouer avec les peurs des gens, pas seulement réprimer la consommation. Taper là où ça fait mal. Genre mettre des clowns en hologramme sur le pare-brise, comme ça les personnes ne remontent plus dans leur voiture. Ou des bruits de serpent venant des hauts-parleurs. Ou des sensations d'araignées partout sur le corps. Ce genre de trucs, quoi. Pour ceux qui n'ont peur de rien ? Ahah. Genre. L'hologramme de la belle-mère sur le siège passager. Ca, c'est fait. Pour les célibataires ? Leur ex. Ou le truc qui s'en approche le plus.  



1299108592_small.jpg 

Le cynisme dans cette image. Le genre de slogan que Guillon aurait pu inventer. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Hannibal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact