Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 21:30

La dernière paire de pompes Adidas. C'est bien. C'est beau. C'est Bosch de mauvais goût. En effet, quand on sait que la plupart des gens qui portent des Adidas sont des afro-américains (statistiques faites par moi, donc peu fiables, ne vous en faites pas), ça jette un froid. Et pour cause, on y retrouve des bracelets se mettant aux chevilles et des chaînes pour pas que le méchant noir s'enfuit du champ de coton qui l'a vu grandir. Un peu glauque, donc. 

"Pour chaque paire de chaussure achetée, un fouet et une serpe offerts". Voilà un peu le genre de bundle qu'aurait pu proposer la "marque aux trois bandes". Mais là, encore, c'est archi-limite (voire même plus possible du tout, à ce point). Mais y'a un truc qu'il faut bien savoir. C'est que non, pour les designers, ça ne gênait pas. A croire qu'ils soient tous blancs, chez Adidas. Ou alors les Noirs qu'il y a sont aveugles. Mais c'est vrai que ça devient dur de faire passer ce genre de choses.


Dans un registre plus léger, David Cameron drague ostensiblement les entreprises françaises. Comme l'ironisait le très bon Michel Tilleul Yuka Lila Sapin (voilà le bon), "ben s'ils décident de dérouler le tapis rouge dans le Channel (oui, notre bon ministre en est devenu anglophone), il risque de prendre l'eau". Déjà, M.Arbre Sapin, le channel, ou Tunnel sous la Manche, pour les anglophobes, est, comme son nom l'indique, sous l'eau. Donc toute votre ironie prend l'eau (comme le tapis. Ahah !) et ça ne marche pas. 

Et sincèrement, M.Cameron, dire que vous serez sérieux avec les entreprises, j'aurais presque envie de dire "C'est pas beau de mentir". Quand on n'est pas capable de s'occuper de sa fille de huit ans, je vois pas comment on peut gérer une entreprise au CAC40. Juste avoir l'argent de leurs impôts ? Mais c'est pas très fair-play, ça monsieur. Dans ce cas, montez vous-même vos entreprises. Ici, on trouve "la drague un peu lourdingue", comme le dit si bien le philosophe.


Oui, j'ai essayé de faire un titre un peu menteur, comme c'est de plus en plus le cas au Monde, en ce moment. J'essaie, histoire de voir si ça marche ou pas.



adidas-530x340.jpg

Admettez que ça reste tendancieux, même pour une paire de pompes. Ca me rappelle ce modèle de Nike, les Black and Tans. Tout aussi fin et aussi creux dans le choix du nom (modèle lancé pour la St. Patrick, le méga-lol-mdr-XD, quoi). 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gauvain 19/06/2012 21:50

Le Channel, c'est la Manche...pas le tunnel !

Hannibal 20/06/2012 11:03



Arf...



Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact