Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2012 7 17 /06 /juin /2012 21:39

Bon, ben parlons législatives. Parlons peu, mais parlons bien (essayons, du moins). L'UMP s'est pris une veste. Un truc énorme puisqu'ils reconnaissent eux-mêmes une "large victoire de la gauche". De tous les ex-ministres, deux devaient être majoritairement battus pour garder cette France pluriculturelle qui est une des rares exceptions dans le monde. Je parle bien sûr de Claude Guéant et de Nadine Morano (et tous les autres UMPistes battus, soyons d'accord là-dessus). Je remercie chaleureusement Gérald Dahan d'avoir aidé à mettre Morano à la porte (et de m'avoir retweeté, mais ceci est une autre histoire) grâce à une subtile imitation de Florian Philippot.

En parlant du FN... Alors qu'ils s'attendaient à voir rentrer (en force) CINQ députés (oui, cinq, vous avez bien lu), seulement deux sont passés. Le "casse-couille démocratique" Gilbert Collard (c'est lui qui le dit, le lien) et la petite-fille du capitaine crochet, Marion Maréchal Pétain Le Pen (ce jeu de mot n'est pas le mien). David Pujadas se met à trembler sur son siège de France 2 en pensant que, ça y est, la fin du monde est arrivée. Mais non, David. Ils sont deux. Sur plus de cinq cent soixante-dix. Tu parles qu'on les verra même pas. Et tata qui se met déjà a contesté des résultats. Tu parles d'une démocratie, toi. La nana qui, quand ça l'arrange pas pète une durite et veut tout refaire (limite de redemander un recompte pour la présidentielle, quoi). Non mais voilà, après, elle veut parler de sujets de fond. Moi j'appelle ça de la déconne, un pétard mouillé, un truc qui part pas et qui ne partira jamais, qui est là pour faire du zèle et qui te reste dans les mains quand il implosera. 



Oui, je mets pas grand chose. J'ai pas envie de parler de Tweet, de dissident, du PS (on va assez l'entendre pendant cinq ans, alors...), de Copé. C'est pourquoi je m'arrête là pour aujourd'hui.


Et oui, cet article est fortement subjectif. Pour une fois je me suis lâché (encore). 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sékateur 18/06/2012 20:15

Je constate avec inquiétude une baisse de la droite traditionnelle au profit du FN. C'est encore peu visible dans les résultats, mais si l'UMP ne se ressaisit pas, c'est le FN qui représentera la
droite à l'avenir, et les modérés de droite ne seront plus que des centristes... autant dire trois pékins...

Hannibal 19/06/2012 21:36



J'ai fait le même constat il y a peu. Ca fait peur de voir le FN monter en grade, comme ça, et en même temps, c'était tellement attendu. A force de parler contre le peuple en son nom, on se le
met à dos. 
Et dans le même temps, dire que les gens à l'UMP sont des modérés, je trouve ça gros, quand on voit les discours de Morano, Guéant... Là aussi, ça fait peur. 



Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact