Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2012 1 31 /12 /décembre /2012 13:57

- 13 Janvier : naufrage du Costa Concordia, 26 morts. Ce qui n'empêche pas Costa de continuer à clamer que ses bateaux sont sûrs.

- 11 Février : décès de Withney Houston. Un petit malin, pendant les funérailles aurait tenté de faire un "Allô Houston, on a un problème".  

- 4 Mars : Vladimir Poutine est réélu président de la Russie pour 4 ans. Il en pleure, la fraude aurait marché, et ce au-delà de ses espérances.

- Du 12 au 17 Mars : forum de l'Eau à Marseille. Cinq jours de conférences et de débats, histoire de savoir quel est le dosage parfait pour le Ricard.

- 8 Avril : Pâques. Histoire de bien faire la cloche fêlée qui résonne mal, Nadine Morano fait sûrement une sortie sur la grandeur de Sarkozy ou l'héritage de Pétain, "grâce à qui des millions de soldats sont morts au front" (ouais, un peu d'anachronisme, ça fait pas de mal).

- 22 Avril : Premier Tour de l'élection présidentielle en France. Les instituts de sondage sont les grands vainqueurs en sortant la plupart des candidats dans l'ordre, avec à peu près le nombre de voix qui va bien. NB : demander aux instituts de sondage de sortir des enquêtes sur les numéros du loto. Y'a peut-être une chance.

- 6 Mai : François Hollande président Français. La France se félicite de cette victoire du PS cette défaite de l'UMP. Et déchantera bien vite.

- 26 Mai : Eurovision : la France finit 22e sur 25. Un beau combat de la part d'Anggun, qui a raté la 25e place au profit des anglais.

- Euro de foot 2012 du 8 Juin au 1er Juillet : la France perd contre l'Espagne et se félicite d'avoir encore une fois ridiculisé toute une nation. Faut les croire, c'est un sport d'être mauvais.

- Juillet : rien, c'est les vacances, les journalistes s'emmerdent, la politique de Hollande n'intéresse personne, il fait aucune sortie pour parler de sa femme, son fils ne parle pas de prendre l'iPad l'Ehpad l'Epad. Bref, un quinquennat qui s'annonce déjà chiant et sans surprises.

- Du 27 Juillet au 12 Août : Jeux Olympiques d'été. On a pu admirer le show de Rowan Atkinson en cérémonie d'ouverture et l'auto-suffisance crasse du jamaïcain Usain Bolt. Laure Manaudou annonce qu'elle arrête la natation. Enfin une victoire pour le sport français.

- Août : pareil qu'en Juillet, que dalle. Ah si. L'arrivée de Curiosity sur Mars le 6 qui nous fait rêver qu'un jour, on pourra y envoyer Nadine Morano, la première femme à aller dans l'espace, après une carrière politique flamboyante.

- 22 Septembre : fête de la gastronomie. Vous me direz, on s'occupe comme on peut, les gosses sont à l'école, on a retrouvé un usage normal des cordes vocales. Donc on bouffe pour compenser le manque.

- 12 Octobre : Prix Nobel de la Paix décerné à l'Union Européenne pour la flambée des violences en Grèce et en Espagne. 

- 14 Octobre : Félix Baumgartner fait un saut de 39 km et claque le mur du son. Une belle performance pour Red Bull qui a su flairer l'évènement à goyots jeunes en quête de repères.

- 18 Octobre : Henri Guaino s'insurge de la repentance de la France dans le massacre du 17 Octobre 1961 et de la mise en cause de la police républicaine. Pour le coup, ouais, c'était pas du travail d'arabe.

- 30 Octobre : l'ouragan Sandy atteint New-York. Etat d'alerte dans le New Jersey et dans l'état le plus médiatique du pays. Cependant, il aurait touché Haïti et les Antilles sans faire de dégâts, puisqu'aucune caméra ne s'y est posée. OUF.

- 6 Novembre : Barack Obama réélu pour 4 ans à la tête de la première puissance mondiale. Faire élire un Noir pour faire croire qu'on vit encore en démocratie. Balèze. Même Hollywood n'aurait pas pensé à ce scénar.

- Du 26 Novembre au 7 Décembre : Conférence Mondiale sur le climat à Doha (Qatar). Le monde met une grosse quenelle au climat en allant voir du côté du pays le plus polluant si on peut pas trouver des solutions aux problèmes climatiques. Ceux qui auront repéré l'oxymore dans la phrase gagnent un bonbon.

- 12 Décembre : le monde tremble, la Corée du Nord a envoyé un satellite dans l'espace. Par contre, pour la population qui vit dans une pauvreté extrême, tout le monde critique mais personne n'envoie le RAID, le GIGN ou la CIA faire la peau à Kim Jong-Un.

- 14 Décembre : tueries à l'école primaire de Newton (USA) et à l'école primaire de Chenpeng (Chine). Le César de la domination médiatique revient aux Etats-Unis, sans conteste grands vainqueurs de la bataille acharnée.

- 21 Décembre : non-fin du monde. Dommage pour les Mayas, c'est toute leur crédibilité qui a volé en éclats.

- 23 Décembre : Meurthe-et-Moselle : une famille a été sauvé du feu par son détecteur de fumée. La famille relogée par des proches a pu passer des fêtes de Noël presque normales.

- 25 Décembre : 2012e anniversaire de Jésus. 

- 26 Décembre : pour une fois, pas de trucs climatiques comme une tempête ou un tsunami.

- 31 Décembre : préparations pour le passage en 2013, aussi appelée "Année de la baise" (il faut avoir l'esprit poète et la rime fine pour ce genre de choses). 

Partager cet article

Repost 0
Published by Hannibal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact