Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2013 4 07 /03 /mars /2013 20:50

Pyongyang menace d'une attaque nucléaire "préventive" les États-Unis. Moi, ça me fait rire. Et même fort. Alors que je devrais m'alarmer, dénicher un bunker anti-atomique, non, je suis là et je me marre (enfin c'est pour l'image, hein, parce que derrière mon ordi, je suis stoïque comme un garde Anglais).

Pour un peu, on aurait presque une nouvelle guerre froide. D'un côté les méchants terroristes communistes dictatoriaux qui martirisent une partie du monde, de l'autre, les gentils démocrates américains qui souhaitent le bonheur de tous les peuples sur Terre, quelque soit leur couleur de peau ou leurs origines sociales (ou presque, mais bon). Parce que la Russie, c'est bien beau, mais ce n'est plus qu'une banale démocratie. L'URSS, ça avait de la gueule : un truc bien bourrin avec une armée surpuissante, des leaders charismatiques qui n'avaient pas besoin de chasser le buffle torse nu pour être admiré, mais qui devaient juste porter des enfants sur leurs genoux le temps d'une photo (et qui ressemblaient plus à des papis-gâteaux qu'à des dictateurs), y'avait pas de liberté et ça, c'était bon. La classe dominante était riche à s'en faire péter le plateau. Et la Corée du Nord, je suis désolé, mais niveau rayonnement international, on a fait mieux. Parce que là, à part nous envoyer deux trois images du peuple qui chiale comme c'est pas permis la mort du Cher Leader (et pas du cheerleader, sinon, ça la fout mal, sérieux) tous les vingt ans, c'est moyen. Et les dirigeants, ils ont pas de charisme. Vous avez vu la coup de cheveux de Kim-Jon Un ? C'est quoi, ça ? 

Et, comme la Guerre Froide de 1949 à 1989, on aura, des deux côtés, deux gouvernements qui n'oseront rien faire parce qu'ils auront pas les burnes d'envoyer un missile nucléaire sur la gueule de l'autre (encore que la Corée du Nord en serait capable, vu qu'ils font des essais au XXIe siècle alors qu'on connaît tous très bien les dégâts que ça fait) et que ça va nous soûler encore et encore.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact