Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 18:21

Oui, on est le 12/12/12, et, il y a grosso modo 6h12, il était 12h12. Des douze partout. Quelle est la nature intrinsèque de ce chiffre. "Hé bien Fred, tu vois sur ce schéma que nous pouvons décortiquer le nombre douze de 176 façons différentes. La première...", non je déconne. Mais, pourquoi nous gaver avec ce chiffre. Alors que l'on sait tous pertinemment que le nombre le plus étrange de l'univers, c'est le 21 (oui, le sujet principal du film éponyme avec Jim Carrey). Mais, si l'on réfléchit bien, le chiffre 21 n'est que le chiffre 12 vu dans un miroir (l'inverse est vrai aussi, je vous rassure). Mais dans ce cas, on pourra dire qu'on aura vraiment eu une journée de merde à cause de ce nombre 21 répété six fois. Mais pour ma part, je me suis pas trop mal démerdé.

Le chiffre 12. Qu'est-ce que ça représente ? Les douze apôtres, le fait que les 4 chevaliers de l'apocalypse avaient tous les quatre des jumeaux (donc c'étaient des triplés), les douze coups de midi (et là, on tombe dans de l'obscurantisme satanique, quoi, pour être franc), avec le satanique Jean-Luc a la présentation (un truc glauque, je vous dis !). Metallica a enregistré douze albums studio. Ce n'est pas une coïncidence. Il y a deux fois douze heures dans une journée, coïncidence ? Je ne crois pas. Les douze mois de l'année ? Ca sent le piège, mais non. NRJ12 ? Pas un hasard. La chaîne la plus minable de PAF (ils ont récupéré le gourou Morandini, ils ont cherché cette réputation, hein) ne se targue pas de cette réputation, pour ne pas perdre le peu de téléspectateurs qui restent. Jimmy Page et Slash ont possédé des guitares "12 cordes", des sataniques, donc. 11 albums live et studio pour Led Zeppelin (de ce même Jimmy Page), si l'on rajoute le Celebration Day, ça fait 12. 

Je vais arrêter là pour les coïncidences, je vais commencer à flipper sévère, moi. Et j'ai pas envie qu'il m'arrive de conneries. 



6a0120a79ec8ea970b015438324a7d970c-800wi.jpg 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact